Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement, Barbara Pompili, Secrétaire d’Etat à la Biodiversité et Eric El-Kouby, Député 2017, ont fait une visite des logements sociaux de ICF (SNCF) réalisés par Philippe Sigwalt Architecture, avec, outre les normes BBC les plus récentes, un dispositif innovant garant de la qualité de l’air intérieur des appartements, surtout lorsque les immeubles sont situés en zone polluée.

 

 

img_0473e-cosse-abuch

Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement,
Philippe Sigwalt, architecte,
et Andrée Buchmann

Les deux ministres, Emmanuelle Cosse et Barbara Pompili , ont découvert la cave géothermique, et son principe, inventés par Philippe Sigwalt, et réalisée à Koenigshoffen, à Strasbourg.

Ce principe de ventilation a été installé dans le cadre d’un projet innovant qui devait répondre à la question : comment permettre une bonne qualité de l’air intérieur dans des immeubles qui sont à la fois près d’une voie ferrée, source de pollution de poussières et source de nuisance acoustique. Ce qui a en général pour conséquence de devoir, soit vivre fenêtres fermées, soit oublier le bon air, voire chercher ailleurs

 

 

 

Voir l’article complet d’Entreprendre Vert  

Une belle invention, à généraliser.